Retour

Publié le : 17/03/2025

Rédacteur(trice) technique – Appels d’offres

Saint-Jean-sur-Richelieu

1 poste(s) disponible(s)

Spécifications

Description du poste

Nous recherchons un(e) Rédacteur(trice) technique – Appels d’offres talentueux(se) pour rejoindre notre équipe et contribuer à l’élaboration de réponses aux appels d’offres et documents reliés de haute qualité. Le(la) candidat(e) idéal(e) est bilingue, possède une solide expérience en rédaction technique, un excellent souci du détail et la capacité de traduire des concepts complexes en un contenu clair, concis et persuasif. De plus, il(elle) doit faire preuve de pensée stratégique afin de structurer des réponses mettant en valeur les forces de l’entreprise, nous différenciant de la concurrence et maximisant notre potentiel de notation.

* Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Fonction(s) principale(s)

  • Rédiger, mettre à jour et réviser le contenu des soumissions, en veillant à l’alignement avec les exigences des opportunités, y compris les demandes d’Information, les soumissions de préqualification et les appels d’offres, ainsi que les documents connexes.
  • Collaborer avec des experts internes et externes pour recueillir des informations et affiner le contenu afin de répondre efficacement aux critères et aux questions de l’opportunité.
  • Assurer la cohérence, l’exactitude et la conformité aux exigences des clients et aux normes de l’industrie.
  • Analyser les exigences des appels d’offres afin de rédiger des réponses structurées et percutantes.
  • Maintenir et mettre à jour une bibliothèque de contenu, de modèles et d’études de cas pour les propositions futures.
  • Gérer les priorités sur plusieurs projets de soumissions dans des délais serrés tout en garantissant des livrables de haute qualité, sans assumer la gestion globale du projet.
  • Collaborer avec les designers graphiques pour améliorer l’attrait visuel des propositions en intégrant des éléments graphiques facilitant la compréhension.
  • Relire et corriger les propositions afin d’éliminer les erreurs et d’améliorer la clarté et l’impact.
  • Participer aux réunions stratégiques pour affiner le message et le positionnement des soumissions.
  • Utiliser un outil d’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité des réponses aux appels d’offres.

Exigence(s) du poste

  • Diplôme en rédaction technique, communication, affaires, marketing ou dans un domaine connexe.
  • Plus de 2 ans d’expérience en rédaction technique, rédaction de soumissions ou élaboration de propositions.
  • Bonne compréhension des processus de soumission, de proposition et d’appels d’offres dans les industries concernées.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais, car plusieurs clients hors Québec, avec la capacité de vulgariser l’information complexe.
  • Maîtrise avancée de Microsoft Word, y compris les styles, les modèles et le formatage de documents pour la production de propositions professionnelles.
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office, de ChatGPT et des outils de gestion de propositions.
  • Une expérience en documentation de conformité et en appels d’offres gouvernementaux constitue un atout.

Qualité(s) recherchée(s)

  • Capacité à gérer plusieurs échéances et à évoluer dans un environnement dynamique.
  • Excellentes compétences en recherche et souci du détail.

Avantages sociaux et conditions de travail

  • Accès à un gym
  • Activités sociales/club social
  • Assurances collectives
  • Congés de maladie
  • Congés mobiles
  • Fonds de pension/Régime de retraite
  • Formation continue/perfectionnement
  • Horaire flexible
  • Programme d'aide aux employés
  • Télétravail

Logistik Unicorp

Description de l'entreprise

Logistik Unicorp fournit des programmes d’uniformes à une clientèle variée, tant organisationnelle que gouvernementale, grâce à son approche innovatrice de gestion intégrée.

350 employé(s)

Postuler

  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Taille max. des fichiers : 150 MB.
  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Pour travailler au Canada, vous devez être citoyen, résident permanent ou avoir un permis de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche sur ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp. Voici le site officiel du gouvernement du Canada pour demander un permis de travail ouvert : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-permis-travail-exterieur-canada.html. Les entreprises textiles ont souvent des besoins de main-d’œuvre urgents. Le mieux est d'entreprendre le processus de demande de permis avant de postuler et ensuite, de contacter directement des entreprises pour connaître leurs besoins.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.