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Publié le : 2/04/2025

Gestionnaire de la Fabrique de Couture

Montréal

1 poste(s) disponible(s)

Spécifications

Information(s) additionnelle(s)
● Contrat de 1 an avec possibilité de prolongation ● Date de début: Dès que possible ● 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 9h à 17h en présentiel

Description du poste

Le/la gestionnaire de la Fabrique de couture est responsable de la gestion de l’atelier de couture, un élément clé de notre mission. Cela inclut la planification opérationnelle du département, la supervision des activités de vente et de production, la gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que l’assurance de la qualité des formations, tout en contribuant à l’autofinancement de l’organisme. Opérationnelles : Gestion des commandes et de la production : Assurer un suivi rigoureux des commandes confirmées par la responsable des ventes et planifier la production en fonction des exigences des clients, dans le respect des délais et des standards de qualité. Supervision de la production : Diriger une équipe de 15 employé·e·s et encadrer plus de 25 participantes en formation dans l'atelier de couture industrielle. Garantir la bonne marche des processus de production et la conformité aux attentes des clients. Gestion des achats et des approvisionnements : Effectuer l’achat de tissus, accessoires et fournitures nécessaires à la production. Assurer une gestion efficace des stocks et prévoir les besoins pour la production. Contrôle qualité : Mettre en place des systèmes de contrôle rigoureux pour garantir la plus haute qualité des produits à chaque étape de la production. S'assurer que les processus de contrôle permettent de répondre aux attentes des clients et aux standards établis. Formation des participantes : Superviser le suivi individuel des particip

* Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Fonction(s) principale(s)

  • Stratégiques
  • Opérationnelles

Exigence(s) du poste

  • Engagement envers la mission sociale de l’organisme et capacité à motiver une équipe diversifiée.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (environnement Windows, gestion de production, suite Google, ERP et CRM comme Odoo, un atout).
  • Compétences solides en gestion d’équipe et supervision d’une production de couture industrielle.
  • Diplôme en génie textile, gestion de la production, ou domaine connexe.
  • Expérience de 3 à 5 ans dans un poste de gestion similaire, idéalement dans le secteur de la confection industrielle.

Qualité(s) recherchée(s)

  • Excellentes compétences en communication (français requis, anglais fonctionnel).
  • Forte capacité d’organisation, de planification et de gestion des priorités.
  • Autonomie, proactivité et capacité à collaborer avec diverses équipes.

Avantages sociaux et conditions de travail

  • Activités sociales/club social
  • Assurances collectives
  • Congés de maladie
  • Formation continue/perfectionnement
  • Programme d'aide aux employés
  • Salle de repos des employés

Description de l'entreprise

Postuler

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  • Taille max. des fichiers : 150 MB.
  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Pour travailler au Canada, vous devez être citoyen, résident permanent ou avoir un permis de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche sur ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp. Voici le site officiel du gouvernement du Canada pour demander un permis de travail ouvert : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-permis-travail-exterieur-canada.html. Les entreprises textiles ont souvent des besoins de main-d’œuvre urgents. Le mieux est d'entreprendre le processus de demande de permis avant de postuler et ensuite, de contacter directement des entreprises pour connaître leurs besoins.
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