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Publié le : 7/06/2024

Coordonnateur/trice, développement des affaires

Saint-Jean-sur-Richelieu

1 poste(s) disponible(s)

Spécifications

Description du poste

Relevant du gestionnaire et travaillant en étroite collaboration avec le vice-président, développement des affaires ainsi que les équipes de développement commercial et d'expérience client, vous jouerez un rôle central dans le développement et la croissance de l’Entreprise. Vous effectuerez la vigie des opportunités d'affaires et la coordination des réponses de l'entreprise aux appels d'offres publics et privés tels que les demandes d'information (RFI), questionnaires de préqualification (PQQ), demandes de propositions (RFP). Vous collaborerez avec divers départements internes pour coordonner les opérations liées aux clients telles que la commande et l'expédition d'échantillons, l'intégration de nouveaux articles et clients et la coordination de l'exécution des commandes.

* Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Fonction(s) principale(s)

  • Surveiller, examiner et analyser les opportunités (RFI, RFP) pour évaluer leur alignement avec les objectifs de l'entreprise
  • Maintenir le registre de suivi des opportunités publiques et privées à venir, en cours, soumises et attribuées
  • Compléter les matrices de décision et soumettre les opportunités sélectionnées pour considération (processus « Go/No Go » avec la direction).
  • Gérer les lancements de projets et coordonner les tâches administratives
  • Produire des présentations PowerPoint, organiser des réunions internes
  • Inscrire l’entreprise sur les plateformes de soumission et remplir les formulaires en ligne
  • Définir et suivre les progrès, les livrables et les échéances à l'aide d'outils de suivi et de réunions régulières
  • Faire la vigie des nouvelles communications externes
  • Rédiger et adresser les questions et informer l'équipe des nouvelles données telles que les amendements et réponses via des gabarits
  • Contribuer à la création et à la révision des réponses de l'entreprise, en collectant et assemblant toute la documentation et les fournitures nécessaires
  • Travailler de façon transversale avec les services internes pour coordonner la configuration des systèmes
  • Commander et expédier des échantillons pour les activités de développement commercial
  • Maintenir à jour la bibliothèque d'échantillons de développement d’affaires
  • Fournir de la rétroaction pour améliorer les processus d'évaluation et de réponse de l'entreprise

Exigence(s) du poste

  • DEC en administration, commerce, gestion de projets ou autres combinaison équivalente de scolarité et d’expérience
  • Minimum de 3 ans d'expérience en gestion des appels d'offres, activités de vente internes ou gestion de projet
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral puisque vous aurez à communiquer avec les clients
  • Grande maîtrise de MS Office (Outlook, Word, PowerPoint, Excel). L'expérience avec MS Project est un atout

Qualité(s) recherchée(s)

  • Personne débrouillarde, intuitive, autonome
  • Très organisé(e), orienté vers l’action, capacité de prendre des décisions
  • Esprit d'équipe
  • Horaire flexible, être disponible pour travailler en dehors des heures normales de travail

Avantages sociaux et conditions de travail

  • Accès à un gym
  • Activités sociales/club social
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Fonds de pension/Régime de retraite
  • Formation continue/perfectionnement
  • Horaire flexible
  • Programme d'aide aux employés
  • Remboursement de frais de scolarité
  • Télétravail
  • Reconnaissance de l'expérience dans l'allocation des vacances (jusqu'à cinq ans par an).
  • Équipe dynamique et inspirante où vous pouvez exprimer librement votre expertise
  • Régime complet d'assurance collective
  • Programme d'aide aux employés incluant services psychologiques, financiers, juridiques et de bien-être
  • Contribution au succès d'une entreprise québécoise engagée dans les pratiques écoresponsables et la promotion de la santé globale de ses employés
  • Télémédecine pour vous et votre famille immédiate
  • Cafétéria sur place avec repas faits maison
  • Café et fruits frais gratuits chaque jour
  • Jardin communautaire
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Cours de yoga devant notre lac

Logistik Unicorp

Description de l'entreprise

Logistik Unicorp fournit des programmes d’uniformes à une clientèle variée, tant organisationnelle que gouvernementale, grâce à son approche innovatrice de gestion intégrée.

350 employé(s)

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  • Taille max. des fichiers : 150 MB.
  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Pour travailler au Canada, vous devez être citoyen, résident permanent ou avoir un permis de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche sur ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp. Voici le site officiel du gouvernement du Canada pour demander un permis de travail ouvert : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-permis-travail-exterieur-canada.html. Les entreprises textiles ont souvent des besoins de main-d’œuvre urgents. Le mieux est d'entreprendre le processus de demande de permis avant de postuler et ensuite, de contacter directement des entreprises pour connaître leurs besoins.
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