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Publié le : 17/09/2024

Contrôleur(e) financier

Saint-Hyacinthe

1 poste(s) disponible(s)

Spécifications

Information(s) additionnelle(s)

Description du poste

STATUT DU POSTE • Poste permanent • Temps plein ou partiel soit entre 30 et 37.5 heures / semaine, lundi au vendredi, quart de jour Évaluation de Rendement •Après 1, 3 & 6 mois de service FORMATION ET QUALIFICATION REQUISES Niveau d’étude : • Baccalauréat ou diplôme équivalent en finance, comptabilité ou un domaine connexe. Expérience de travail • Expérience en gestion financière, comptabilité et achats Années d’expérience • Minimum de 5 ans dans un environnement de PME ou d’un OBNL. Si vous avez envie de postuler ou des questions pour en savoir plus sur nos activités, n’hésitez pas à nous contacter : rh@gcttg.com RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX : • Le salaire annuel sera fixé selon la scolarité et l’expérience (grille salariale); • Assurances (soins dentaires, maladie complémentaire, vision, vie et invalidité longue durée); • Programme d'Aide aux Employés; • Télémédecine; • 4 semaines de vacances; • Journées maladie; • Horaires flexibles; • Accès à la cafétéria et aux installations sportives du CEGEP; • Part employeur pour un REER; • Stationnement sur place; • Bornes recharge électrique; • Tenue décontractée; • Possibilité de travail hybride.

* Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Fonction(s) principale(s)

  • Responsabilités spécifiques : • Supervision comptable : o Coordonner les activités de l’équipe comptable, incluant la saisie de données, la facturation, les crédits, et les conciliations bancaires; o Assurer que le système comptable fonctionne correctement et est mis à jour régulièrement;
  • o Superviser la préparation et la vérification des factures, des comptes à payer et des chèques; o Gérer les comptes recevables, incluant le recouvrement des comptes clients impayés.
  • • Gestion financière : o Préparer et générer les états financiers mensuels, analyser les résultats, et fournir des recommandations au PDG; o Assurer le suivi des liquidités de l’entreprise et analyser les possibilités de financement;
  • o Préparer les budgets annuels en collaboration avec le PDG et apporter les modifications nécessaires; o Gérer les processus de fin de mois, incluant les écritures de régularisation et les calculs d’amortissement;
  • o Participer à la préparation des dossiers de vérification en fin d’année fiscale et collaborer avec les vérificateurs; o Conseiller l’organisation quant aux placements et aux projets d’investissement; o Analyser les coûts des services vendus pour identifier des opportunités d'amélioration;
  • o Mettre à jour et améliorer annuellement l'outil d'évaluation des coûts des services; o Évaluer les écarts entre les tarifs pratiqués et les tarifs appropriés selon le système de calcul des coûts, et recommander des ajustements si nécessaire;
  • o Assurer le suivi des projets de subventions, faire le suivi des factures internes, monter des rapports, et s’assurer que les sommes soient imputées aux projets appropriés.

Exigence(s) du poste

  • • Rapports et conformité : o Préparer les rapports financiers nécessaires pour les subventions et autres financements externes; o Assurer la conformité fiscale et réglementaire, incluant la supervision des formulaires d’impôts et la remise des taxes (TPS-TVQ); o Répondre aux demandes de rapports financiers de la direction et du comité exécutif
  • • Gestion des achats : o Évaluer et gérer les processus d’achats pour identifier des opportunités de réduction des coûts; o Négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions de prix, qualité, et délais;
  • o Analyser les besoins en fournitures et services, et établir des stratégies d’achats alignées avec les objectifs financiers de l’entreprise; o Suivre les dépenses et mettre en place des indicateurs de performance pour optimiser les coûts.
  • • Gestion administrative : o Effectuer le suivi du membership et la facturation associée; o Gérer les achats de fournitures et la petite caisse; o Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques et procédures financières de l’entreprise.

Qualité(s) recherchée(s)

  • 3. COMPÉTENCES o Connaissance approfondie des logiciels de comptabilité (CTRL ou autres) et, de la suite Office (EXCEL); o Compétences en négociation et optimisation des processus d’achats; o Solides compétences en analyse financière et budgétisation;
  • o Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) et maîtrise de base de l’anglais; o Jugement, capacité d’analyse, sens de l’organisation et des priorités, bonnes habiletés interpersonnelles, discrétion, souci du détail, capacité à gérer le stress; o Expérience en gestion de projets de subventions et financements gouvernementaux
  • o Capacité à identifier et mettre en œuvre des améliorations de processus; o Bonnes connaissances des réglementations fiscales et financières au Québec.

Avantages sociaux et conditions de travail

  • Accès à un gym
  • Activités sociales/club social
  • Assurances collectives
  • Congés de maladie
  • Horaire flexible
  • Programme d'aide aux employés
  • Télétravail

Groupe CTT

Description de l'entreprise

Le Groupe CTT est un centre R&D hautement respecté et un laboratoire d'essais de pointe accrédité, dans les domaines des textiles techniques, géosynthétiques, polymères et matériaux textiles avancés. Nos installations ultramodernes, notre équipe dévouée et hautement qualifiée et notre réseau font de nous un partenaire de premier plan pour les industriels cherchant à développer de nouveaux produits dans une large gamme de marchés : aéronautique, transport, défense, protection, santé, génie civil, environnement, etc. Notre expertise est désormais reconnue à travers le monde et l'industrie se tourne vers nous pour des essais de laboratoires fiables et indépendants. Parmi notre personnel, des ingénieurs, des chercheurs, des scientifiques et des techniciens hautement qualifiés.

73 employé(s)

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  • Taille max. des fichiers : 150 MB.
  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Pour travailler au Canada, vous devez être citoyen, résident permanent ou avoir un permis de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche sur ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp. Voici le site officiel du gouvernement du Canada pour demander un permis de travail ouvert : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-permis-travail-exterieur-canada.html. Les entreprises textiles ont souvent des besoins de main-d’œuvre urgents. Le mieux est d'entreprendre le processus de demande de permis avant de postuler et ensuite, de contacter directement des entreprises pour connaître leurs besoins.
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