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Publié le : 12/01/2023 - Date limite : 31/01/2023

Chargé(e) de projets

Drummondville

1 poste(s) disponible(s)

Spécifications

Information(s) additionnelle(s)
Horaire : Alternance Bureau et possibilité de télétravail

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne polyvalente pour compléter notre équipe dynamique et passionnée. Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec (CSMO Textile) a pour mission de contribuer au développement de son industrie en mettant en place des actions concrètes visant à répondre aux besoins du secteur en matière de formation, de gestion des ressources humaines, de promotion des métiers et du secteur et d’information sur le marché du travail. Es-tu hésitant? Voici deux raisons pour te convaincre : 1. Tu as la possibilité de travailler dans une organisation où l'humain est au cœur de nos actions. 2. Le profil CSMO n'est pas un mythe et tu peux l'avoir. C : Collaboration pour aller plus loin S : Souci du détail M : Motivation pour les défis O : Organisation de projets stimulants

Fonction(s) principale(s)

  • Planifier, promouvoir et coordonner différents projets de formation (élaboration de budgets, calendrier de formation, procédures de suivi, etc.)
  • Identifier les besoins de formation des entreprises textiles et préparer des projets spécifiques afin de répondre ces enjeux
  • Collaborer avec la coordonnatrice de la formation pour la mise en place de formations communes, si requis
  • Améliorer la connaissance du CSMO auprès des entreprises du secteur du textile et collaborer à l’élaboration de stratégies de promotion de nos services
  • Participer à des activités permettant de promouvoir l’industrie et les carrières (ex. : participer à un salon de l’emploi)
  • Organiser des visites d’entreprises avec des organismes en employabilité afin de promouvoir les carrières et le secteur
  • Former et diriger des comités ad hoc, si requis, avec des entreprises pour identifier et mettre en place des projets de promotion du secteur et des métiers
  • Élaborer un plan de promotion pour le membership et la plateforme d’affichage des postes
  • Gérer le site internet et les publications sur les réseaux sociaux (Facebook)
  • Assurer une veille médiatique/sectorielle et Préparer des infolettres (contenu, mise en page, envoi, etc.)
  • Participer à la réalisation de mandats spécifiques liés la connaissance du secteur et à l’information sur le marché du travail (exemple : diagnostic sectoriel, enquête de rémunération, etc.)
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Exigence(s) du poste

  • Formation en gestion de projets ou toute autre formation pertinente
  • Expérience de 1 à 3 ans en communication : la gestion de site web et médias sociaux est un atout
  • Maitrise de l'environnement Windows et des logiciels de la suite Office
  • Connaissance des plateformes Wordpress et MailChimp (un atout)
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit, l’anglais est un atout
  • Posséder des compétences en graphisme (un atout)
  • Permis de conduire valide (requis pour les déplacements en entreprise et la participation à des événements)
  • Connaissance du secteur textile ou manufacturier (un atout)

Qualité(s) recherchée(s)

  • Capacité à prendre des décisions et à prioriser des tâches
  • Leadership, sens de l’organisation, dynamisme et autonomie
  • Capacité d’adaptation, esprit critique, facilité de synthèse et d’analyse
  • Rigueur, dynamisme et polyvalence
  • Entregent, écoute et esprit d’équipe

Avantages sociaux et conditions de travail

  • Activités sociales/club social
  • Assurances collectives
  • Congés de maladie
  • Congés mobiles
  • Fonds de pension/Régime de retraite
  • Formation continue/perfectionnement
  • Horaire flexible
  • Programme d'aide aux employés
  • Remboursement de frais de scolarité
  • Télétravail

CSMO Textile

Description de l'entreprise

Organisme paragouvernemental à but non lucratif, le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie textile du Québec fête ses 25 ans d’activité en 2021. Par nos programmes de formation, nos guides pratiques pour la gestion des ressources humaines en entreprise, l’analyse de données économiques et la promotion du secteur, nous mettons tout en œuvre pour favoriser le développement de l’industrie textile du Québec.

2 employé(s)

Postuler Vous avez jusqu'au 31/01/2023 pour postuler

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  • Taille max. des fichiers : 150 MB.
  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Pour travailler au Canada, vous devez être citoyen, résident permanent ou avoir un permis de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche sur ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp. Voici le site officiel du gouvernement du Canada pour demander un permis de travail ouvert : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-permis-travail-exterieur-canada.html. Les entreprises textiles ont souvent des besoins de main-d’œuvre urgents. Le mieux est d'entreprendre le processus de demande de permis avant de postuler et ensuite, de contacter directement des entreprises pour connaître leurs besoins.
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