Retour

Publié le : 27/02/2025

Assistant(e) marketing digital – Création de contenu

Gatineau (Aylmer)

1 poste(s) disponible(s)

Spécifications

Description du poste

Tu es passionné(e) par la création de contenu, les réseaux sociaux et le marketing numérique? MINI TIPI veut te rencontrer! Nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) marketing créatif(ve) et motivé(e) pour soutenir notre équipe dans la mise en œuvre de stratégies numériques percutantes. En collaboration avec notre coordonnatrice marketing, tu participeras à la production de contenu photo et vidéo pour nos réseaux sociaux, à la création de visuels accrocheurs fidèles à notre image de marque, ainsi qu’à la mise en place de nos infolettres. Ton sens artistique, ton œil affûté pour le design et ton esprit d’équipe seront essentiels pour faire briller MINI TIPI à travers toutes nos plateformes numériques.

* Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Fonction(s) principale(s)

  • Produire et éditer du contenu photo et vidéo pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn) selon les directives établies.
  • Exécuter le calendrier de contenu fourni par la coordonnatrice pour les médias sociaux, le blogue et les infolettres.
  • Assurer une réponse rapide et professionnelle aux commentaires et messages sur les réseaux sociaux.
  • Mettre en place les infolettres et campagnes par courriel selon le calendrier établi.
  • Compiler les statistiques mensuelles marketing dans le tableau de bord.
  • Rédiger les articles de blogue selon les thématiques assignées.
  • Créer des visuels avec Photoshop et Canva selon les guides de marque.
  • Formater les cartes d'artiste et créer les étiquettes pour les collections.
  • Ajouter les descriptions de produits et le contenu au site web.
  • Assister lors des séances photo : prise de photos simples et retouches de base dans Photoshop.
  • Préparer le matériel promotionnel pour les événements selon les directives.
  • Créer les étiquettes personnalisées pour les commandes corporatives.
  • Aider à la mise en place des collaborations avec les influenceurs.
  • Supporter la coordonnatrice marketing dans divers projets selon les besoins.

Exigence(s) du poste

  • DEC ou certificat en marketing, communications ou domaine connexe
  • Excellentes capacités de communication et de rédaction en anglais et en français (à l'écrit et à l'oral)
  • Maîtrise des logiciels de création (Photoshop, Canva)
  • 1-2 ans d'expérience en marketing numérique, avec un accent particulier sur la création de contenu.
  • Compétences de base en photographie et édition vidéo
  • Maîtrise des outils et des plateformes de marketing de contenu.

Qualité(s) recherchée(s)

  • Sens créatif développé avec un excellent œil pour le design
  • Ouverture à la rétroaction
  • Solide capacité d'organisation et grand souci du détail
  • Esprit d'équipe et facilité à suivre les directives

Avantages sociaux et conditions de travail

  • Semaine de travail qui se termine à 14h00 le vendredi
  • Assurances collectives (santé et dentaire)
  • Congé férié supplémentaire payé (lundi de Pâques)
  • Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) en place, avec contribution de l’employeur après 1 an
  • Rabais de 50 % sur les produits pour tous les achats personnels
  • Réunions mensuelles avec activité de team building

MINI TIPI

Description de l'entreprise

MINI TIPI est une marque canadienne qui opère et fabrique ses produits localement à Gatineau, au Québec. Dans le but de combler le manque de textiles authentiques autochtones, MINI TIPI conçoit le design des tissus aux motifs authentiques autochtones. La marque collabore aussi avec des artistes autochtones pour créer des motifs exclusifs garantissant une représentation adéquate dans l'industrie.

11 employé(s)

Postuler

  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Taille max. des fichiers : 150 MB.
  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Pour travailler au Canada, vous devez être citoyen, résident permanent ou avoir un permis de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche sur ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp. Voici le site officiel du gouvernement du Canada pour demander un permis de travail ouvert : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-permis-travail-exterieur-canada.html. Les entreprises textiles ont souvent des besoins de main-d’œuvre urgents. Le mieux est d'entreprendre le processus de demande de permis avant de postuler et ensuite, de contacter directement des entreprises pour connaître leurs besoins.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.