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Publié le : 30/03/2023

Analyste planificateur des ventes

Saint-Jean-sur-Richelieu

1 poste(s) disponible(s)

Spécifications

Description du poste

Tu es reconnu pour ton esprit d’analyse ? Tu aimes déterminer les prévisions de ventes et établir des stratégies d’approvisionnement ? Joins-toi à l’équipe de contrat militaire en tant qu’analyste planificateur des ventes et contribue au succès de l’entreprise en optimisant l’efficacité opérationnelle!

* Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Fonction(s) principale(s)

  • Établir et réviser la prévision des ventes du/des contrat(s) qui lui sont attitré en utilisant les outils et rapports internes pour peupler les informations de ventes;
  • Établir les valeurs des inventaires requis ainsi que les stratégies qui en découlent (i.e. budgets financiers, indicateurs clé de performance, etc.) ;
  • Contribuer à la planification, l’organisation et l’évaluation des activités de gestion des stocks, analyser les résultats et apporter les correctifs nécessaires;
  • Participer à l'élaboration des budgets du client et de Logistik;
  • Identifier, en collaboration avec les équipes interdisciplinaires, les opportunités pour améliorer les processus, les outils et la collaboration inter-fonctionnelle;
  • Identifier les problèmes d'approvisionnement potentiels et travailler avec l'équipe d'approvisionnement pour y remédier;
  • Coordonner régulièrement avec le client, ainsi que ses divers groupes, pour l'établissement et la révision des prévisions en fonction de la demande réelle;
  • Coordonner avec les équipes d'approvisionnement et de la distribution dans le but de bien planifier les entrées et sorties de stock ;
  • Coordonner avec les équipes interdisciplinaires afin d’atteindre les objectifs de livraison à temps pour tout type de nouveaux projets/contrats;
  • Assurer la mise à jour des données dans le progiciel intégré (« MRP »), tant produits finis que matières premières;
  • Produire sur demande des analyses / rapports selon les demandes des équipes interdisciplinaires et/ou de son gestionnaire (par exemple, l’analyse et la mise à jour des performances des chaines de produits);
  • Participer à l’élaboration et à la mise en place d’outils, d’indicateurs et de tableaux de bord;
  • S’assurer, en collaboration avec le gestionnaire de programme, de rencontrer les exigences du régime de performance du client et la mise en place de plan d’actions si applicable;
  • Assurer le suivi des livraisons auprès de l'approvisionnement;
  • Suivre la désuétude des stocks et la transition d'articles et mettre en place des plan d'actions minimisant les impacts de la désuétude sur la performance financière du programme;
  • Participer à l’intégration, en collaboration avec les gestionnaires de programme/projet, l’intelligence artificielle dans les outils de prévision et autre applications connexes;
  • Élaborer les instructions procédurales propre au poste;
  • Participer à toutes autres tâches connexes reliées à l’analyse et la planification des ventes.

Exigence(s) du poste

  • Tu as de l’expérience en statistiques et en analyse financière et/ou en gestion de l’approvisionnement;
  • Tu possèdes un diplôme d’études universitaires en administration, gestion des opérations ou tout autre domaine connexe;
  • Tu excelles dans la maîtrise du français et de l’anglais;
  • Les outils informatiques courants n’ont pas de secret pour toi (Word, Excel, Outlook);
  • Tu as une certification Project Management Professional (PMP) / (Association for Supply Chain Management (APICS) (un atout);
  • Tu as des connaissances d’un progiciel (« MRP ») (un atout);
  • Tu nous épateras avec tes connaissances de la chaine d'approvisionnement de l'industrie du vêtement / textile (un atout).

Qualité(s) recherchée(s)

  • Tu as une forte capacité d’apprentissage et d’adaptation et tu aimes travailler dans un environnement collaboratif ;
  • Ta capacité de gestion de stress est remarquable ;
  • Tu es reconnu pour ton esprit d'analyse, de synthèse et de résolution de problème ;

Avantages sociaux et conditions de travail

  • Accès à un gym
  • Activités sociales/club social
  • Assurances collectives
  • Congés de maladie
  • Congés mobiles
  • Formation continue/perfectionnement
  • Horaire flexible
  • Programme d'aide aux employés
  • Remboursement de frais de scolarité
  • Télétravail
  • Toutes tes fins de semaine de libres;
  • Une ambiance de travail stimulante et un environnement de travail exceptionnel;
  • Une équipe dynamique et inspirante et la liberté de faire valoir ton savoir-faire;
  • Un régime d’assurances collectives complet, payé 60% par l’employeur;
  • Un régime d’épargne retraite avec contribution de Logistik;
  • La valorisation de participer à la croissance d’une entreprise 100% québécoise engagée dans la préservation de l’environnement et vis-à-vis la santé de ses employés;
  • Un programme de télémédecine pour toi et famille;
  • Un chef sur place qui prépare des repas maison tous les jours;
  • Des fruits et du café gratuit tous les jours;
  • Une salle d’entrainement sur place avec des cours de groupe et un entraîneur privé;
  • Une banque d’heures rémunérées pour des examens reliés à un suivi de grossesse.

Logistik Unicorp

Description de l'entreprise

Logistik Unicorp fournit des programmes d’uniformes à une clientèle variée, tant organisationnelle que gouvernementale, grâce à son approche innovatrice de gestion intégrée.

350 employé(s)

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  • Taille max. des fichiers : 150 MB.
  • Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Pour travailler au Canada, vous devez être citoyen, résident permanent ou avoir un permis de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche sur ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp. Voici le site officiel du gouvernement du Canada pour demander un permis de travail ouvert : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-permis-travail-exterieur-canada.html. Les entreprises textiles ont souvent des besoins de main-d’œuvre urgents. Le mieux est d'entreprendre le processus de demande de permis avant de postuler et ensuite, de contacter directement des entreprises pour connaître leurs besoins.
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